Changement de cap… moi futur esthéticienne!

Quelle frustration de n’en parler que maintenant ici! Mais mon blog ayant été piraté, je n’ai pas pu faire autrement.

Cette année est si importante pour moi, un vrai changement de direction.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes déjà au courant (grâce aux milliers de photos que je poste à ce sujet). Je me suis inscrite dans une école d’esthétique pour passer un CAP Esthétique en un an. Je vais donc apprendre un métier qui est à mille lieux du mien.

Je suis une amoureuse de la cosmétique, du make-up, de la beauté… au point de ne plus vouloir être dans la catégorie « amateur » mais plutôt dans la catégorie « professionnelle »!

Depuis deux mois, et à raison de deux jours par semaine, je suis cette formation. C’est une très belle expérience humaine, qui a ses avantages mais également ses inconvénients.

cap esthetique

Les avantages

♥ Avoir du matériel professionnel : mes pinceaux, ma mallette, mon maquillage (et tout et tout) sont juste au top de chez top!

♥ Des rencontres : avant de commencer cette formation, j’étais en stresse intense à ce sujet là… Même si j’allais intégrer une classe adulte, j’avais peur d’être la plus âgé, celle qui allait être à l’écart… et finalement pas du tout! Une super classe, de très belles personnes, de supers rencontres que ce soit niveau élève et niveau prof.

♥ Apprendre dans un domaine que l’on aime. Imaginez-vous le matin vous lever et aller à l’école pour apprendre des techniques de maquillage, des soins de la peau, une manucure… c’est le rêve!

PhotoGrid_1445546219829

Les inconvénients

Le rythme de vie méga soutenu que je vais vivre pendant ces quelques mois : entre mon travail à mi-temps, les deux jours d’école et un jour de stage par semaine (plus le travail à fournir à la maison et le quotidien), je peux vous dire que j’ai du mal à suivre. Je suis bien bien fatiguée, et ce n’est que le début!

Le protocole à respecter : je suis toujours en train de désinfecter quelque chose, c’est le marathon de la désinfection… On désinfecte des choses qui sont déjà désinfecter (oh punaise, je viens de mettre le verbe désinfecter 5 fois!)

La tenue : comment vous dire que le total look blanc c’est juste pas possible, en plus la coupe de la blouse c’est la vraie catastrophe… Bref, c’est vraiment le comble pour une blogueuse mode! J’ai l’impression de travailler à l’hôpital!

Une esthéticienne doit avoir les ongles courts, manucurés et non vernis… heu sinon je fais quoi de ma grande collection de vernis??!! Cela peut paraître étrange mais c’est une question d’hygiène, pour éviter une éventuelle allergie pour la cliente et pour que ce soit plus pratique lors d’un soin (oui, on a pas bien envie de sortir d’un institut le visage tout griffé).

La biiiiiooooollloooogiiiie! Qui est le tordu qui  a donné les noms aux petits trucs dans les cellules, dans les tissus etc…? Parce qu’on peut penser que le niveau n’est pas très élevé en esthétique mais si je vous dit « télophase » « mitochondrie » « appareil de Golgi » ou « réticulum endoplasmique », et bien je peux vous dire que c’est hard!

P1120477

Malgré tous les inconvénients que j’ai cité, et ceux que j’ai du oublié, je m’éclate totalement dans ce domaine! Que ce soit avec les clientes que je rencontre lors de mon stage, les professeurs, les élèves, nous partageons vraiment une passion commune, sans pour autant être pleines de chichis et d’artifices.

Et choses non négligeable, je pourrais vous faire des tutos maquillage et beauté!

Je vous embrasse fort!

Ce contenu a été publié dans Blabla et autre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Changement de cap… moi futur esthéticienne!

  1. aurore de P&P dit :

    toujours un peu dure le changement de parcours professionnel mais tellement enrichissant! surtout quant tu pars faire ce que tu aimes!
    biz ma belle
    aurore

  2. Au Fil d'Isa dit :

    C’est génial, je suis ravie que tu t’éclates dans ce changement de vie ! 🙂

  3. letizia dit :

    eh bien moi j’etais pas au courant
    ahah
    bon mais j etais en vacances hein;)
    Je trouve ca super! je te vois bien là dedans en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *